MESSAGE QUOTIDIEN DE MARIE, ROSE DE LA PAIX, TRANSMIS DANS LE CENTRE MARIAL DE FIGUEIRA, MINAS GERAIS, BRÉSIL, AU VOYANT FRÈRE ELÍAS DEL SAGRADO CORAZÓN DE JESÚS

Avant l'existence de ce Système Solaire, et de l'ensemble connu comme les Neuf Galaxies, qui forment le regroupement d'un univers de vies, Dieu, en tant que Créateur et grande expression de l'Amour-Sagesse, a souhaité, profondément, que certains de Ses Fils, les Créateurs de l'Univers Matériel, également appelés Archanges, les grands Co-Créateurs de ce système de vie, offrent à chacune des Neuf Galaxies l'opportunité de faire l'expérience de l'évolution par la "connaissance de soi" et les dénommés "degrés d'Amour". 

C'est ainsi que ces grands êtres Co-Créateurs ont réalisé tous les projets universels qu'ils ont reçus  comme de subtiles impulsions spirituelles de lumière, pour ensuite offrir aux systèmes créés, comme celui qui est connu sous le nom de "Voie Lactée", l'opportunité d'approfondir dans la "connaissance spirituelle" et dans les "degrés d'amour". 

Tout cela s'est passé avant la chute de l'adversaire. 

À cette époque, les premiers mille ans de paix ont été vécus dans tous les Univers, une période où le développement de la vie, les écoles intérieures d'apprentissages et surtout, l'éveil des différents "degrés d'amour", ont accordé à cet Univers Local, où se trouve ce Système Solaire et surtout la Terre, l'opportunité que sur une planète aux caractéristiques spirituelles très élevées comme celles de la Terre, un des douze plus importants Projets d'Amour de Dieu puisse être réalisé.

Pour cela, la planète Terre a traversé différents cycles. Les mers, qui avant étaient acides, sont devenues alcalines pour devenir plus tard des réceptacles de composants minéraux et cristallins, vivant ainsi un haut degré d'oxygénation. 

Les continents, qui avant étaient désertiques et froids, ont subi une réadaptation biologique et sont devenus des lits de semences pour de nouvelles  espèces.

De cette manière, la planète Terre et toute son atmosphère sont devenues un grand ventre de lumière pour faire germer, enfin, la conscience de l'homme, ce que l'on a appelé plus tard Adam et Ève.